Objectifs des formations

Vous permettre d'assurer une bonne prise en charge de vos clients, tant sur le plan physique que moral, en tenant compte de leur morphologie, que moral, dans l'écoute des besoins et de la mise en confiance.
Vous apprendrez les différentes manœuvres de massage (lissage, pétrissage, enveloppement, étirement, les enchaînements et la fluidité).
Vous maîtriserez le travail sur les différentes parties du corps qui pour chacune demandent des approches adaptées sur les rythmes et la pression juste.
Vous découvrirez les principes de positionnement du masseur et l'intention juste de celui-ci.
Vous appréhenderez l'intégration et la gestion des réactions émotionnelles de vos clients.

Un cadre légal

Les enseignements que nous fournissons vous permettront de pratiquer dans le cadre de praticien du bien-être, et vous permettront d'effectuer des massages à caractère non-médical, l'aspect thérapeutique étant réservé aux professionnels du monde médical.


Nos formations

Massage californien

21 heures, sur 3 jours
Le massage le plus connu et le plus demandé par la clientèle, c'est une valeur sûre, surtout si vous souhaitez proposer vos services aux professionnels (instituts de beauté, spas)

Massage lomi-lomi

21 heures, sur 3 jours
Ce massage profond, contribue à débloquer les nœuds et les tensions accumulées dans le corps. il utilise volontiers les avant-bras du masseur pour puissance et harmonie.

Massage Ayurvédique (Abhyanga)

21 heures, sur 3 jours
Ce massage enveloppant, des étirements doux, pratiqué avec une huile légèrement chauffée, pour un bien être physique et émotionnel.

Réflexologie plantaire

35 heures, sur 5 jours
Différentes techniques de pression et de lissage pour solliciter des zones réflexes. Cette approche peut être approfondie et perfectionnée pour les passionnés de médecine chinoise.

Massage sur chaise

14 heures, sur 2 jours
Une approche très utile dans ce monde très (trop) actif, bien adaptée aux personnes désireuses d'être relaxées rapidement, dans le monde de l'entreprise par exemple.


Qui peut se former ?

Aucun prè requis en matière de formation n'est nécessaire. Il convient d'être motivé. La formation est adaptée aux personnes à l'écoute des autres.

Nos engagements

  • Vous donner tous les détails concernant le soin appris
  • Vous fournir le protocole et un support de cours écrit et illustré
  • Entraînement personnel de 50 heures de massage
  • Assurer le suivi de votre apprentissage (support téléphonique)
  • Délivrer un certificat validant la formation

Diplôme ou certification ?

La formation que nous vous proposons n'est pas diplômante. Mais la certification que vous obtenez vous permet d’exercer comme praticien en massage de bien-être.

Quelle prise en charge ?

Le financement de la formation peut être souvent pris en charge par les organismes de financement de la formation professionnelle. Que ce soit en tant que salarié, indépendant, chef d'entreprise ou même fonctionnaire, vous avez droit chaque année à plusieurs jours de formation.